Échauffement - meaning and definition. What is Échauffement
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Échauffement - definition


Échauffement         
*Sport : l'échauffement consiste à effectuer des exercices de faible difficulté, destinés à mettre le corps en condition pour une activité sportive intense (mise en condition des muscles, étirements, etc.).
Échauffement (sport)         
En sport, l’échauffement est une précaution cardio-pulmonaire et une mobilisation articulo-musculaire par laquelle un sportif tente de se mettre dans les meilleures conditions personnelles de réussite d'une séance du sport concerné, notamment l'absence de blessures. Il peut prendre une infinité de formes en fonction de la discipline, des buts et enjeux de la pratique, du pratiquant lui-même.
Échauffement aérodynamique         
L’échauffement aérodynamique (ou échauffement cinétique) est l’échauffement subi par un objet qui se déplace rapidement dans une atmosphère (ou qui fait l’objet d’essais dans une soufflerie ou une torche à plasma). Il peut se manifester sur les aéronefs en vol ainsi que sur les engins spatiaux et les météorites qui pénètrent dans l'atmosphère terrestre.
Examples of use of Échauffement
1. Un échauffement s‘était produit dans le train gauche.
2. Avant de «voler», les adeptes d‘Acroyoga suivent un échauffement classique: respiration, concentration, salutation au soleil.
3. La concorde et le pragmatisme dont il se targue empęchent tout échauffement.
4. Le groupe actif dans le bâtiment a investi dans un programme visant ŕ proposer chaque matin un échauffement aux employés.
5. Pour les quatre villes de Suisse qui vont abriter des matches en 2008, le Mondial n‘a été qu‘un aimable échauffement.